5 aliments à inclure dans votre alimentation pour une meilleure santé oculaire
Les carottes sont connues pour améliorer la santé oculaire, mais elles ne sont pas au sommet de la liste des aliments oculaires. Voici quelques aliments qui ne devraient pas manquer dans votre alimentation si vous voulez avoir des yeux en bonne santé.
Lorsque vous étiez enfant, on vous avait probablement dit de manger des carottes pour avoir des yeux en santé. Bien qu’il soit vrai qu’ils fournissent à votre corps de la vitamine A, qui est connue pour maintenir la santé des yeux à tout âge, il existe de nombreux autres aliments qui fournissent des quantités plus élevées de cette vitamine et vous aident à améliorer votre vision. Voici quelques aliments que vous devriez envisager d’inclure dans votre alimentation:
Épinard
Vous êtes probablement familier avec les dessins animés de Popeye et avec le fait que Popeye a développé des muscles incroyablement forts en mangeant des épinards. Eh bien, si ces caricatures étaient faites aujourd’hui, le personnage aurait très probablement une super-vue. Ce légume contient une grande quantité de lutéine nutritive, connue pour lutter contre la cataracte, ainsi que des caroténoïdes zéaxanthine et bêta-carotène, qui sont tous deux utiles pour améliorer la santé oculaire.
Thé vert
Le thé vert est plus que juste une boisson délicieuse. Selon certaines études, il offre de nombreuses propriétés bénéfiques pour vos yeux et est une bonne source de flavonoïdes variés. Les antioxydants présents dans le thé vert peuvent aider à protéger la rétine contre les dommages causés par le rayonnement solaire.
Noix
Les noix sont également un excellent choix pour maintenir la santé des yeux, car ils sont riches en acides gras oméga-3, qui sont très différents des acides gras oméga-3 présents dans les fruits de mer, même s’ils ont le même nom. De plus, ils maintiennent des taux de lipides et un flux sanguin normaux.
Baies de Goji
Selon les spécialistes, les baies de goji ont de nombreuses propriétés, y compris la plus grande quantité de zéaxanthine de tout type de nourriture. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez consommer des baies de goji soit séchées et mâchouillées ou réhydratées, auquel cas vous pouvez les tremper toute la nuit dans de l’eau ou du thé, puis les ajouter à votre petit-déjeuner le matin.
Citrouille
Enfin et surtout, les citrouilles sont aussi une excellente source de zéaxanthine et de lutéine, qui sont des nutriments essentiels pour prévenir les maladies oculaires qui apparaissent avec l’âge. Cependant, beaucoup de gens ont tendance à négliger cette nourriture, sans savoir qu’ils peuvent améliorer considérablement la santé de leurs yeux s’ils l’ajoutent à leur alimentation. En quantité modérée, vous pouvez ajouter de la citrouille à des soupes ou des ragoûts, par exemple.